"... il-n’y-a-pas" (wu) ne saurait se transforme en il-y-a (you), ni "il-y-a" se transformer en "il-n’y-a-pas". .. il n’y a jamais eu un temps où il n’existait rien ; il y a toujours eu quelque chose. Gua Xiang (252-312) " Gua Xiang - 252-312
" "Aimer, c'est la chose la plus importante, la réflexion numéro une de l'humanité. On bascule dans une autre dimension. En général, on est surtout amoureux de soi. Mais le jour où l'on peut aimer quelqu'un d'autre plus q" Claude Lelouch (France Culture) - 2019
"Je viens, je ne sais d’où ? Je suis, je ne sais qui ? Je vais, je ne sais où ? Je meurs, je ne sais quand ? Et je m’étonne d’être si joyeux." Adage du Moyen Âge rapporté par Clément Rosset (1939)
<p>tous sujets proposés par les participants. débattus au cours de repas partagés mensuels/ deux rencontres par theme: mise en commun des idées (exprimées en vrac ) la premiere fois puis mise en ordre de ces idées la deuxième fois. prise de conscience de l'évolution au contact des idées d'autrui. </p>
"Voilà qu'une des plus belles chose que l'Amour! Il est à la fois fascinant, stimulant, porteur d'espoir et source de joie immense. La joie, pour être bien portée, exige une stratégie efficiente consistant à se sentir bien dans sa peau afin de rendre de faire fondre une tristesse persistante, si elle est davantage ancrée dans notre conscience que la joie, comme c'est surtout dans les épisodes de dépression et de mal-être, ce qui empêcherait de chasser les idées noires, par exemple.
Je sais qu'encore faut t-il avoir une certaine force ou du courage de s'apprivoiser avec la Joie. L'imagination, par le biais des soutiens d'amis ou de ses proches et de la famille, peut être un grand secours "chasse spleen". Il est en général bien plus difficile de sortir de son isolement généré par le repli de soi et de son cœur blessé, meurtri, sachant que le vide d'ordre affectif renforce la tristesse, ce qui nécessite de trouver un nouveau lien susceptible d'impulser un événement gai, un point d'ancrage grâce à l'amour du prochain et pour son prochain, tout en préservant son intimité et en prenant soin de soi.
Une bonne balade en toute tranquillité, la tête vide mais davantage réceptive aux belles choses de la Nature. Ce qui permet une méditation positive comme essayer de peindre ou de dessiner ou encore écrire un poème et le tout en imaginant de voir les parents heureux avec leurs bout'choux jouer gaiement, écouter les oiseaux chanter..."
☺
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par philog. Raison: réajustement
Merci de vous enregistrer pour avoir accès à cette page, ou de contacter l'administration.