Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe:
  • Page:
  • 1

SUJET: Deux études sur les campagnes de vaccination en Israel, plus d'inconvénient que de bénéfice ? L’étude Dagan et al fait référence pour justifier la campagne en Israël.

Deux études sur les campagnes de vaccination en Israel, plus d'inconvénient que de bénéfice ? L’étude Dagan et al fait référence pour justifier la campagne en Israël. il y a 4 mois 2 semaines #1234

  • René G.
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de René G.
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Des problèmes avec le site ? contactez-moi. Merci.
  • Messages: 950
  • Remerciements reçus 48
Entre deux études cliniques contradictoires, comment faire son choix ?

Schéma de Pierre Chaillot de Décoder l'eco. Ecouter-le ici

Résumé synthèse :
Deux études de références sont analysées, l'une (Dagan et Al.) indique entre 2 et 11 vie sauvées pour 100 000 vaccinations, et l'autre (Pr. Walach) 3 décès pour 100 000 doses. Conclusion après analyse des études :
Statistiquement, il n’est pas possible de savoir si les campagnes vaccinales sauvent plus de vies qu’elles n’en perdent.
Autrement dit : on ne peut affirmer que la campagne de vaccination en Israël sauve plus de vies. De surcroit, il est possible qu’elle en tue.
Précisons que l’analyse ci-présente ne prend pas en compte le comparatif entre campagne de vaccination et traitements précoces (ivermectine) comme groupe témoin.
Recommandation : devant la fragilité des résultats, il convient d’affiner la réponse sanitaire à l’épidémie. Or, rien n'est fait dans ce sens.

Autres éléments de l'analyse des études :
Biais de méthode :
Analyse repose que sur des cas et décès Covid 19 (vaccinés et non-vaccinés), or pour évaluer la balance bénéfice / risque d’un vaccin, surtout pour une maladie peu mortelle, il importe de regarder les données de décès toute cause confondue, de sorte à mesurer le décalage entre les morts toute cause, ceux du covid et ceux parmi les vaccinés.
Autre biais : les auteurs de l’étude Dagan et Al. indiquent que les effets précoces dus à la vaccination n’ont pas été mesurés. Ils estiment donc qu’il y a une sur estimation des chiffres qu’ils donnent sur l’efficacité du vaccin. Chiffres donnés : entre 2 et 11 vies sauvées pour 100 000 vaccinations.
Notons que ces études se basent sur les remontés des effets secondaires, lesquels sont notoirement connus pour être sous-notifiés.

Ps : pour répondre ,cliquer sur "Répondre" dans l'onglet ci-dessous. Merci de "citer" le passage auquel vous réagissez.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par René G..
Merci de vous enregistrer pour avoir accès à cette page, ou de contacter l'administration.
  • Page:
  • 1

Soutenez-nous

Soutenez-nousContribuer à une citoyenneté éclairée. Soutenir les activités philosophiques.
Faire un don

En savoir plus

Nos partenaires

Nos partenairesIls nous soutiennent.
Ils s’engagent et engagent une réflexion éthique sur la citoyenneté.

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?Des personnes, des philosophes, des militants pour une pensée critique et sereine, libre mais engagée.

En savoir plus