Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe:
  • Page:
  • 1

SUJET: Jean-Marc Sabatier, docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie, directeur de recherches au CNRS. CSI n° 27 (octobre 2021)

Jean-Marc Sabatier, docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie, directeur de recherches au CNRS. CSI n° 27 (octobre 2021) il y a 1 mois 1 semaine #1301

  • René G.
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de René G.
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Des problèmes avec le site ? contactez-moi. Merci.
  • Messages: 950
  • Remerciements reçus 48
Le Dr. Jean-Marc Sabatier a décrit pour la première fois au début de la pandémie (dès mars 2020) le mode d’action du SARS-CoV-2 associé aux maladies Covid-19 : ainsi, le virus provoque le dysfonctionnement d’un système hormonal/physiologique majeur chez l’homme, le système-rénine-angiotensine (SRA). Ci-dessous : le mode d'action du virus.
Vous pouvez suivre l'intervention du Dr. Sabatier (cliquer ici, lors du CSI n°27 du 14.10.2021)[/center]

Une prise de notes.
Le système-rénine-angiotensine (SRA) est un système hormonal/physiologique complexe. Il contrôle les fonctions autonomes rénales, pulmonaires et cardio-vasculaires (respiration, battements cardiaques, etc.). Il est présent également dans le cerveau, les testicules, les vaisseaux sanguins et a une fonction régulatrice au niveau du microbiote et du système immunitaire (monocytes circulants, macrophages, cellules dendritiques/cellules présentatrices d’antigènes, cellules Natural Killer (NK), etc.).

En bref, l'équipe du Dr Sabatier, en collaboration avec les directeurs du laboratoire de virologie de Wuhan en Chine, les Professeurs Cao et Wu) ont décrit toute la carte des interactions du virus avec notre corps. De fait, tous les processus sont connus et quasiment prédictibles.
La 1ere partie de son intervention est descriptive, on peut s'y perdre. Mais il vaut la peine de suivre l'enchainement du raisonnement car, au fur et à mesure, on comprend tous les symptômes de la maladie, ainsi que ceux de la protéine Spike que le "vaccin" fait en sorte que notre corps le fabrique. On comprend alors, par la biologie, tous les effets secondaires que peut entrainer la vaccination et les raisons pour lesquelles certaines populations (y compris parmi des jeunes) peuvent surréagir à la vaccination, et en mourir.
Le Dr Sabatier propose des corrections du vaccin si l'on veut éliminer certains de ses effets secondaires.
Enfin, en dehors des problèmes cardiaques et de vaisseaux sanguins (thrombose) soulignons que le protéine Spike peut provoquer les symptômes de la maladie (apoptose, orage cytokinique, fibrose) , mais elle peut également faciliter la transmission du virus et des formes de cancer. Tout cela est parfaitement documenté. L'intérêt de la prise de vit D est souligné et les raisons en sont bien expliquées. Elle est le booster du système immunitaire.

Seconde intervention du Pr. Vincent Pavan sur volution en 2021 des myocardites, thromboses et cécités chez les Américains parmi les 12-17 ans. Que penser notamment de Sophia 17 ans et de Yassine 13 ans ? Image ci-dessous, la réponse de la Préfecture et des Médias.


Dans son intervention, le Pr. Vincent Pavan évoque la question du doute et son instrumentalisation. Image ci-dessous.


Et comment l'industrie exploite le doute. Image ci-dessous :

Traduction : Le doute est notre produit puisqu'il est le meilleur moyen de contredire les faits, tels qu'ils existent dans l'esprit du grand public. C'est aussi le moyen d'établir qu'une controverse existe. Au sein de l'industrie, on sait que la controverse existe. Néanmoins, pour le grand public, il est plutôt convaincu que la cigarette est en quelque sorte nocive pour la santé. Mais si nous réussissons à créer une controverse à son niveau, alors c'est l'occasion de transformer les faits se rapportant au tabagisme.

3ème intervention d'Emmanuelle Darles à partir de la VAERS (la base des données de santé des USA)

Emmanuelle Darles fait le point sur l'évolution des pathologies post vaccinales. Et on s'étonne qu'il en soit toujours aussi peu question, tandis que cette maladie ne touche pas les jeunes.
Retrouver son intervention en dernière partie du CSI ici.

Le fil de ce forum (cliquer ici) est dédié aux news anti complotistes et critiques de la gestion de l'épidémie par le gouvernement
> Vos avis, contre-argumentations et analyses sont les bienvenues.
Ils contribueront à l'organisation dans la région Annemasse-Genève de débats contradictoires
> Voir ici notre proposition de débat.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par René G..
Merci de vous enregistrer pour avoir accès à cette page, ou de contacter l'administration.
  • Page:
  • 1

Soutenez-nous

Soutenez-nousContribuer à une citoyenneté éclairée. Soutenir les activités philosophiques.
Faire un don

En savoir plus

Nos partenaires

Nos partenairesIls nous soutiennent.
Ils s’engagent et engagent une réflexion éthique sur la citoyenneté.

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?Des personnes, des philosophes, des militants pour une pensée critique et sereine, libre mais engagée.

En savoir plus