Cafephilos Forums L’association Café Philo Le site cafesphilo.org Bugs, détails à corriger…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Fabien
    Maître des clés

Je propose aux membres de poster ici les bugs du site… :side:

Fabien
      Maître des clés

Lors d’un post sur le forum, les utilisateurs reçoivent un gros message d’erreur: ERREUR 500.
        Le message posté est pourtant bien publié sur le site…

Fabien
        Maître des clés

En mode « déconnecté », c’est-à-dire « visiteur du site », impossible de s’enregistrer comme nouveau membre depuis les pages:

• Les cafés philo
          • Evenements
          • Membres
          René
          Maître des clés

Lors d’un post sur le forum, les utilisateurs reçoivent un gros message d’erreur: ERREUR 500.
            Le message posté est pourtant bien publié sur le site…

Salut Fabien,

Merci pour ce signalement et l’ouverture de ce fil de discussion, j’ai averti l’informaticien. Il devrait réparer cela demain lundi. Les pages des Ressources ne sont pas toutes accessibles non plus.
            A toute

René
            Maître des clés

En mode « déconnecté », c’est-à-dire « visiteur du site », impossible de s’enregistrer comme nouveau membre depuis les pages:

• Les cafés philo
              • Evenements
              • Membres

En effet, je comprends seulement ce que tu voulais dire. Lorsqu’on est sur les pages que tu mentionnes, le bouton « S’enregistrer » n’ouvre pas sur la page « Choisir son profil ». Je vais le signaler aussi.

Tu avais parlé de créer un forum de ton côté, tu pensais à quoi, quel format ?

Merci, à toute,

Fabien
              Maître des clés

Salut René, lorsque j’avais parlé d’un forum, je pensais exactement à ce genre de forum (soit Kunena sur plateforme Joomla). On est donc « bien » ici 🙂

CreationClic
                Participant

Merci pour vos retours sur ces différents problèmes. Je vais essayer de corriger tout ça.

CreationClic
                  Participant

Problèmes résolus. N’hésitez pas si vous en rencontrez d’autres.

Fabien
                    Maître des clés

Lors de l’envoi d’un message par mail (lorsque René écrit aux membres par ex.), il y a apparition du caractère: ⏎ à la fin de chaque ligne ce qui rend la lecture du message difficile.

(Je précise que mon browser est Chrome)

René
                      Maître des clés

Ces petites flèches qui apparaissent dans les emails sont un problème qui appartient à Joomla malheureusement. Olivier pourrait le réparer, mais cela va demander du temps, donc de l’argent, mais pire encore, on serait pénalisé pour les mises à jours à venir. On espère que Joomal réparera ce problème lors des prochaines mises à jour.
                        Par ailleurs, je découvre le contenu des emails automatiques… au fur et à mesure qu’ils sont envoyés, et donc sans connaitre véritablement leurs contenus. Je vais voir si je peux malgré tout en corriger quelques uns (à la main, les chercher dans « la gestion des langues et les substitutions de traduction 😉
                        Il y a vraiment tout un monde derrière l’informatique… une vraie « matrice » 😉

René Guichardan
                        Maître des clés

Lors de l’envoi d’un message par mail (lorsque René écrit aux membres par ex.), il y a apparition du caractère: ⏎ à la fin de chaque ligne ce qui rend la lecture du message difficile.

(Je précise que mon browser est Chrome)

Salut Fabien,

J’ai supprimé à la main de nombreuses petites flèches  » ⏎ « , s’il en reste et si tu es dispo, joins-moi un « copier-coller » du message en question, je pourrai éventuellement le retrouver dans l’admin et le modifier.

Merci pour tout.
                          Très bon week end à toi.
                          René

Marcassin
                          Participant

Bonjour,

Ce n’est pas la 1ère fois que je m’enregistre sur un site, et là j’ai trouvé le temps alloué à la session d’enregistrement vraiment très court. Ou alors il faut préciser « vous avez une minute montre en main pour vous enregistrer avant que la session expire, c’est pour vous entraîner à la prise de parole succinte lors des débats  » :cheer:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.