Résumé synthèse :
Deux études de références sont analysées, l’une (Dagan et Al.) indique entre 2 et 11 vie sauvées pour 100 000 vaccinations, et l’autre (Pr. Walach) 3 décès pour 100 000 doses. Conclusion après analyse des études :
Statistiquement, il n’est pas possible de savoir si les campagnes vaccinales sauvent plus de vies qu’elles n’en perdent.
Autrement dit : on ne peut affirmer que la campagne de vaccination en Israël sauve plus de vies. De surcroit, il est possible qu’elle en tue.
Précisons que l’analyse ci-présente ne prend pas en compte le comparatif entre campagne de vaccination et traitements précoces (ivermectine) comme groupe témoin.
Recommandation : devant la fragilité des résultats, il convient d’affiner la réponse sanitaire à l’épidémie. Or, rien n’est fait dans ce sens.
Autres éléments de l’analyse des études :
Biais de méthode :
Analyse repose que sur des cas et décès Covid 19 (vaccinés et non-vaccinés), or pour évaluer la balance bénéfice / risque d’un vaccin, surtout pour une maladie peu mortelle, il importe de regarder les données de décès toute cause confondue, de sorte à mesurer le décalage entre les morts toute cause, ceux du covid et ceux parmi les vaccinés.
Autre biais : les auteurs de l’étude Dagan et Al. indiquent que les effets précoces dus à la vaccination n’ont pas été mesurés. Ils estiment donc qu’il y a une sur estimation des chiffres qu’ils donnent sur l’efficacité du vaccin. Chiffres donnés : entre 2 et 11 vies sauvées pour 100 000 vaccinations.
Notons que ces études se basent sur les remontés des effets secondaires, lesquels sont notoirement connus pour être sous-notifiés.
Ps : pour répondre ,cliquer sur « Répondre » dans l’onglet ci-dessous. Merci de « citer » le passage auquel vous réagissez.