3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    gerl
    Participant

Nous pouvons d’une manière philosophique avoir une position méditative liant la rationalité à la spiritualité de notre être formant un tout qui s’appelle la Sagesse qui nous apprend bien et parfois de manière surprenante à cultiver de multiples vertus dont notamment la Tolérance , ou bien encore la Charité.

D’autre part, nous avons à nous interroger sur notre manière de voir le monde et tout faire, autant faire que se peut, impulser à notre rythme et d’une manière naturelle une cohésion sociale et une solidarité grâce à une arme qui est notre sourire à la vie et face à elle qui nous contemple à la manière du soleil qui nous sourit.

« L’être humain gagne au moins en noblesse en ce que son esprit est conscient de quelque chose tiré de son existence alors que son être en tant qu’ existence est parti de rien et qu’il reviendra vers rien . »

»Nous sommes comme en apparence perdus dans un espace-temps infiniment et logiquement insondable. Et notre véritable connaissance première et la plus noble est celle de savoir d’une manière logique qu’on ne comprenne pas tout. »

gerl
      Participant

Comme une douceur…

L’eusses tu cru mon cher ami,
        Que de duels dans mes songes
        Oui sans user de mensonges
        Mon âme sereine est digne du jardin fleuri.

Oui, j’ai fait un rêve bien exaltant
        Mon épée fut mon sourire.
        Mon bon prince charmant ,
        Mon ami soleil retenant mon ire.

En effet, sur ma route bordée
        De pâquerettes bleues, jaunes et vert d’eau,
        Mon soleil, grâce aussi à ce bel oiseau
        chantant sur ce beau glaïeul plein de rosée,

Me prévient du danger imminent.
        A mes côtés, mon bon soleil souriant
        M’invite à m’apprêter à bien me défendre
        Contre mon ennemi sans le pourfendre .

Sans faillir face à mon adversaire
        Faisant dépérir sa lame de fer
        Mais le voilà déjà las de me poindre.
        Mon sourire , d’une violence moindre ,

Détient toute sa force persuasive,
        Telle une véritable arme passive.
        Une union de mon soleil , mon messie
        Et de mon sourire est mon ahimsa de vie.
        Damien Gerl

gerl
        Participant

Je me cite :

« Nous , êtres humains qui vivons en coexistence avec toutes les choses de la Nature, formons tous un être unique, sachant que notre expérience nous apporte tout le fruit de connaissance tournée vers un monde meilleur, autant que faire se peut, à la seule condition d’avoir une intelligibilité pérennisée et raisonnée par la voie la plus simple possible qui consiste en une recherche de notre Bonheur grâce à notre plus cher pédagogue et maître qu’est notre joie salvatrice. »[/i]

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.