Cafephilos Forums Les cafés philo Pensées critiques, anti-covid et anti conspirationnistes de la gestion du Covid. L’étude frauduleuse du Conseil Scientifique de Macron pour défendre l’efficacité du confinement, expliquée par Vincent Pavant. Décembre 2021

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #6159
    René
    Maître des clés
      Vincent Pavant explique pas-à-pas comment le Conseil Scientifique de Macron a trafiqué les chiffres et les courbes pour prouver le risque élevé de mourir en hôpital et ce qui justifiait l’efficacité du confinement

      > La seconde est ici (placer le curseur de la vidéo à 9.52mn)

      > Ci-dessous, ma prise de notes

      Une prise de notes et en images pour retenir l’essentiel.

      Oui, tous les chercheurs peuvent dénoncer cet article en mentionnant ses références : Article de Salje et Al. Estimating the burden of Sars-CoV-2 in France. Science Vol. 369, n°6500.
      L’article 14 de la charte de Singapour motive le principe éthique de cette dénonciation, il stipule : Les institutions de recherche et les chercheurs doivent reconnaître qu’ils ont une obligation éthique de prendre en compte le rapport bénéfices/risques liés à leurs travaux, tandis que l’article 9 fait obligation aux chercheurs de déclarer les conflits d’intérêts ou autres qui peuvent entacher la confiance dans la publication, la communication, l’évaluation et l’expertise de leur projet.
      Or, en tant que membres d’un conseil scientifique d’un gouvernement, les auteurs ne pouvaient monter leur propre étude afin de justifier les causes de leur choix.

      Dans la courbe de mortalité, on observe une singularité : 17% des gens meurent dès le jour d’arrivée à l’hôpital, laissant supposé que la maladie est « fulgurante », alors que les consignes du gouvernement étaient d’attendre chez soi avec du doliprane que tout s’aggrave. Les références des directives de Santé Publique France sont rappelées dans la présentation de Vincent Pavant.

      Or, on savait à l’époque (recommandation de l’OMS, faite à partir des études chinoises, et rappelé par Raoult) qu’il fallait « oxygéner » les patients.

      Mais les auteurs vont interpréter la chute des décès comme une conséquence du confinement. Dans ce but, ils doivent élaborer un modèle mathématique d’une grande complexité. Schéma ci-dessous.

      Vincent Pavant reproduit les calculs des auteurs, mais voici ce qu’il obtient, une inadéquation entre la courbe obtenue et la réalité observée du nombre de décès.

      Ne parvenant finalement pas leur fin, les auteurs de l’article vont trafiquer les codes du diagramme de sorte à faire correspondre les courbes à la réalité. Ils substituent ainsi le « modèle » à la réalité. Pour ceux qui ont vu le film « Matrix », nous y sommes : le virtuel est placé devant nos yeux pour l’imposer comme étant la réalité que nous vivons.

      La conclusion est sans appel, l’article est faux sur toute la ligne. Il a été délibérément trafiqué pour tromper les populations. Reste à mesurer la duplicité du gouvernement dans ce jeu de dupes. Les gouvernements font-ils usage des scientifiques pour tromper les populations ou les scientifiques abusent-ils des politiques qui les engagent ? Notre hypothèse consiste plutôt à considérer que ce couple « politique et comité scientifique ad hoc », conscients de leurs erreurs de départs, cherchent à camoufler leurs fautes, et qu’ils sont embarqués dans une fuite en avant, quoiqu’il en coûte. Plus l’erreur coûtera cher, plus ils la nieront.

      Les auteurs concluent que le confinement a fait baisser la courbe d’épidémie de 77%. Cet article est cité plus de 900 fois, ce qui est colossal. Il sert de justification à la théorie du confinement, ce qui justifie encore aujourd’hui les couvres-feux, les restrictions sociales et de fil en aiguille, la croyance en une injection miraculeuse. Cliquer ici pour accéder au formulaire en ligne de demande de rétractation de l’article.

      Ne laissons pas ce comité scientifique et ce gouvernement nous embarquer dans la folie destructrice de sa fuite en avant. Faisons-les cesser.
      Cliquer ici pour accéder au formulaire en ligne de demande de rétractation de l’article. Merci de le joindre à tout scientifique/universitaire qui souhaite contribuer à cet effort de vérité sur la crise aujourd’hui

      ————————-
      René Guichardan, café philo d’Annemasse.
      > Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
      > Lien vers notre forum anti-covid, anti complotisme ici.
      > Déclaration de principe du Groupe d’action contre la gestion covid du gouvernement sur Telegram, en libre accès ici (pdf).

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.