Cafephilos › Forums › Les cafés philo › Pensées critiques, anti-covid et anti conspirationnistes de la gestion du Covid. › Modèle d’affiches à imprimer sur papier couleur et à scotcher sur sa fenêtre
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par René, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2021 à 18h02 #6112Modèle d’affiches à porter ou à poster sur vos fenêtres et ailleurs
Nous avons créé une page Tipee pour financer les affiches. Merci pour votre contribution, cliquer ici.
> Nous organisons des débats contradictoires, mais structurés sur la gestion de la crise. Voir notre proposition ici.
Un pourboire pour nous aider à entrer dans nos frais ? Cliquer ici, sur Tipee. Merci.
Suggestions
– Les modèles sont ci-joints au format PDF et en noir et blanc. Imprimez-les ou faites-les imprimer chez l’imprimeur de votre choix. Demandez-les sur le papier couleur qui vous convient et au format paysage ou vertical, taille A2 ou A3. (Le format A1 correspond à celui d’une affiche de cinéma, modèle affiché par le bar Sans pression)
– Éventuellement, je peux vous en envoyer, mais compter 10 euros l’affiche (port compris). Selon les stocks, toutes les couleurs et tous les textes ne sont pas disponibles. Je ne tire aucun bénéfice de ce travail, mais vous avez le droit de le soutenir pour subventionner la fabrique d’autres affiches.Témoignez de votre liberté de vous faire soigner selon la médecine que vous choisissez et selon une liberté de votre médecin de choisir le traitement qui vous semble le plus adapté (et non selon les interdictions prescrites par les Agences de Santé du gouvernement)
Ci-dessous quelques modèles, et il y en a d’autres sur notre page Tipee ici.
> Modèle ci-dessous : Laissez-nous nous soigner librement et intelligement.
Affichelaissez-nousnoussoignerlibrementetintelligemmentsimplefondblanc.pdf
> Modèle ci-dessous : Non à la médecine d’Etat (format paysage)
NonalamedecinedEtatformatpaysage.pdf
> Modèle ci-dessous : Non à la médecine d’Etat (format vertical)
NonalamedecinedEtat.formatvertical.pdf> Modèle ci-dessous : Non au pass de la honte (format vertical)
Nonaupassdelahonte.Vertical.pdf
> Modèle ci-dessous : Laissez nos enfants tranquilles (format vertical)
Laisseznosenfantstransquilles.Vertical.pdf
> Modèle ci-dessous : NE TOUCHEZ PAS A NOS ENFANTS
Netouchezpasanosenfants.Vertical.pdf
> Modèle ci-dessous : Vacciné comme du bétail ou discriminé. Merci pour le choix.
Vaccinecommedubetailoudiscrimine.Mercipourlechoix.Vertical.pdf
> Modèle ci-dessous : L’immunité naturelle ça marche
Limmunitenaturellecamarche.Vertical.pdf> Modèle ci-dessous : Gestes barrières contre le macronavirus
Gestesbarrierescontrelemacronavirus.Vertical.pdf
> Modèle ci-dessous : Cessez de nous mentir
Cessezdenousmentir.Paysage.pdf
> Modèle ci-dessous : Anti-pass oui, pas anti-vax
ANTIPASSOUIPASANTIVAX.pdf
————————-Le fil de ce forum (cliquer ici) est dédié aux news anti complotistes et critiques de la gestion de l’épidémie par le gouvernement
> Vos avis, contre-argumentations et analyses sont les bienvenues. Ils contribueront à l’organisation dans la région Annemasse-Genève de débats contradictoires11 octobre 2021 à 15h17 #6113Dans le journal de la TSR du samedi 09.10.2021 à 19H30, on (avec des amies) est très content d’avoir fourni des affiches à des étudiants et à d’autres publics pour faire entendre leur voix. Ci-dessous.
Lien vers le journal de la TSR ici : https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=6454706Ps : sur Annemasse – Genève, on souhaite lancer des débats contradictoires, mais structurés sur la gestion du Covid. On avancerait par thème, vérification des informations. Les grandes thématiques tourneraient autour de :
– Science et médecine en temps de pandémie aujourd’hui.
– Justice sociale et justice d’État en temps de pandémie.
– Conscience citoyenne et conscience éthique en temps de « crise ».
– Médias, pouvoir et citoyenneté en temps de pandémie.Nous avons bien conscience que cette pandémie n’est qu’un signal d’alarme par rapport aux crises majeures qui nous attendent encore, et qui seront liées à la dérive climatique. Nous ne devons pas laisser les « pouvoirs publics » prendre tous les pouvoirs, sans organiser de « débats contradictoires citoyens » dans toutes les sphères de la société civile. Il s’agit de faire en sorte que nous puissions réfléchir ensemble et démocratiquement aux décisions qui doivent être prises, et de tendre vers des pratiques participatives de la démocratie.
Nous souhaitons que viennent à ses débats des personnes qui s’engagent dans un rapport à la vérité et un rapport à l’éthique pensée sur deux niveaux.
L’éthique du dialogue (on s’intéresse au fait, on reste dans l’argumentation, on s’attache à la vérité et aux sources d’infos que l’on peut vérifier)
> L’éthique citoyenne, plus loin que ses propres convictions et auxquelles on peut avoir tendance à donner le statut de « vérité », on s’attache à rechercher ce qui peut relever du « bien commun ».Merci de nous contacter si vous êtes intéressés.
————————-
Le fil de ce forum (cliquer ici) est dédié aux news anti complotistes et critiques de la gestion de l’épidémie par le gouvernement
> Vos avis, contre-argumentations et analyses sont les bienvenues. Ils contribueront à l’organisation dans la région Annemasse-Genève de débats contradictoires (voir ici la news sur Tipee). Merci d’avance27 octobre 2021 à 11h45 #6124On est devenu militant à plein temps, je me promène partout avec mes affiches dans le dos 😉
Question : ma liberté d’expression est-elle offensante ?> Oui, si parler de sujets qui fâchent ou qui sont sensibles est offensant.
> Non, si on est mû par une éthique du dialogue et par un désir de vérité.
> Ce qui est notre but et notre pratique.
> Voir ici (lien Tipee) notre proposition de débat.On se prépare pour une prochaine manifestation autorisée à Genève le samedi 13 novembre 2021. Nous avons deux projets pour cette journée + 1 en général :
1° Distribuer davantage d’affiches pour les marches et pour poster à ses fenêtres.
2° Distribuer des imprimés de la chanson « On est là »
3° Organiser des débats contradictoires mais structurés sur la gestion de la Covid (voir ici)> Pour ce second projet, il y a deux versions de la chanson, une simple et une complexe, impossible à retenir pour une marche..
Mais la trop simple est strictement anti Macron (voir ici) et convient mal pour la Suisse.La version plus complexe, mais intéressante, est là sur un collectif santé.
Voici une proposition (inspirée de la version compliquée) :
On est là, on est là.
Aux fenêtres et aux balcons, nous on est là.
on applaudit tous les soignants, mais pas le gouvernement
Solidaire à 100% de tous les gens,
car on est là.On est là, on est là.
Confinés et révoltés, on n’oublie pas
qu’ils ont tout privatisé, tout vendu aux financiers,
mais ça ne se passera pas comme ça
car on est là.Merci de proposer vos versions, ici ou sur Tipee, en cliquant ici.
Pour l’anecdote, lors d’une activité à Unimail (Genève), un étudiant m’a montré cette photo, me demandant si c’était moi. Je me suis immédiatement reconnu. Cette photo lui avait été envoyée par un copain, lequel l’avait prise à mon insu sur la piste cyclable (Voie Verte Genève-Annemasse).
Je deviens « connu » dans l’inconnu (à mon insu)————————-
Le fil de ce forum (cliquer ici) est dédié aux news anti complotistes et critiques de la gestion de l’épidémie par le gouvernement
> Vos avis, contre-argumentations et analyses sont les bienvenues. Ils contribueront à l’organisation dans la région Annemasse-Genève de débats contradictoires -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.