Cafephilos Forums Les cafés philo LE NOUVEAU CAFE PHILO AUTO-GERE D’ANNEMASSE Réunion du Café Philo autogéré d’Annemasse le Mardi 27 janvier 2026 19 heures.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Rioche
    Participant

Toujours au Novotel en face de la gare.

Le sujet :
      Mahatma Gandhi : « Il y a plus à gagner dans la Lenteur que dans la précipitation »
      a été choisi. Il n’y a pas eu de vote sur Signal.
      À mardi.

Michel

Rioche
      Participant

Compte-rendu de la réunion du Café Philo autogéré d’Annemasse le Mardi 27 janvier 2026 19 heures.
        Toujours au Novotel en face de la gare.

Nous étions 9 dont un nouveau qui a beaucoup cherché pour nous trouver et qui est désireux de revenir.
        Le sujet prévu a été traité :
        Mahatma Gandhi : « Il y a plus à gagner dans la lenteur que dans la précipitation »

Roger nous a fait remarquer que la phrase en anglais a un sens un peu différent. Voici ce que j’ai trouvé : « There is more to gain in Lethargy than in hasty action. ».
        En effet, la signification diffère un peu. Toutefois, c’est la version française que le groupe a choisi.

Hitivai pense pouvoir présenter un sujet prochainement. À confirmer jusqu’à jeudi soir.
        En attendant Benoît a proposé 3 sujets qui pourront être utilisés si Hitivai n’est pas prêt.

– Même dans le mal, un homme cherche à être compris.

– Est-ce que je peux dire tout ce que je pense ?

– Est-il nécessaire de trouver un sens à la vie ?

Belle journée.

Michel

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.