Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • PELLETIER
    Participant

      Bonjour et merci beaucoup Dr Salmon et René pour toutes ces nouvelles informations et ces synthèses des aliments à faible indice glycémique.
      De mon côté depuis que nous nous sommes rencontrés, j’ai opté pour la solution du jeûne après le repas de midi et jusqu’au lendemain matin et cela tous les jours.
      Je m’y tiens relativement bien et sans difficultés physiques. C’est plus compliqué socialement : mes congénères n’ont pas l’habitude de me voir refuser une bière.
      En très peu de jours, je me suis complétement déshabituée aux sucres rapides. Je n’ai maintenant plus d’envie de chocolat, je ne pense même plus au chocolat, j’espère qu’il me pardonnera. J’avoue que c’est bien plus difficile avec les pâtes mais je résiste du mieux que je peux. Cela dit, la liste des aliments que l’on peut consommer est longue et alléchante, il s’agit maintenant de changer petit à petit mes habitudes.
      Physiquement je me sens mieux (sans que cela soit miraculeux), plus dynamique peut être et je dors mieux. Je ne me suis pas pesée. Psychologiquement, je suis contente de constater que je m’habitue assez facilement et j’ai ce sentiment, pas facilement explicable, d’être dans la bonne voie comportementale face à la nourriture (c’est un peu mystérieux mais c’est comme si j’avais gagné en liberté).
      Je pense essayer bientôt un jour ou deux de jeûne complet.
      Bonne journée

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)