Cafephilos Forums Les cafés philo Problématiques de notre temps : écologie, guerre, zoonose, démographie et philosophie Des interviews et des news intéressantes mais peu diffisées dans les médias. Période fin décembre 2022 et mi janvier 2023

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6431
    René
    Maître des clés
      Le média Elucid nous offre une sélection d’extraits de quelques une des interviews qu’il a conduit.


      Le lien est ici,
      les meilleurs moments d’une série d’interviews par Elucid Média.

      La liste des intervenants. En cliquant sur le nom de votre choix, le lien s’ouvrira vers son interview.
      Rony Brauman
      Nicolas Framont
      Ali Laïdi
      Anice Lajnef
      Anne-Cécile Robert
      Thomas Porcher
      Aude Lancelin
      Jean-Baptiste Fressoz
      Frédéric Taddeï
      Général Vincent Desportes
      Myret Zaki
      Gaël Giraud
      Jacques-Marie Bourget
      Jacques Généreux
      François Ruffin
      —————————-

      #6434
      René
      Maître des clés


        Durée : 1H03:
        ——————-

        #6435
        René
        Maître des clés


          Ecouter ici. Durée : 1h58

          Militant européen aux premières heures, ce journaliste ne l’est plus en raison du dévoiement du vieux continent, de sa corruption et de sa propension à favoriser la guerre en marchant dans les pas des USA. Ses explications valent la peine d’être entendues, que l’on soit d’accord ou pas avec lui.
          Ma question : Où est passé le vieux continent qui permettait de faire la balance entre les USA, l’Afrique, l’Orient et l’Asie ?
          Il n’y en a plus… ceux qui nous gouvernent aujourd’hui conduisent le monde en marche arrière en s’alignant sans recul ni esprit critique derrière les USA. USA dont on est toujours les serviteurs, les vassaux, jamais des égaux.
          Dommage que l’Europe et, en particulier, la France, ne sachent pas reconnaître (ou construire) leur identité et leur histoire, le vieux continent d’où sont nées les premières civilisations (Summer, Babylone, Athènes et Rome).
          ———————————

          #6436
          René
          Maître des clés


            Un extrait : “Les données des essais indiquent que nous observons un risque élevé d’événements indésirables graves, de l’ordre de 1 par 800 personnes vaccinées.”
            Depuis le départ, les essais effectués sur les souris étaient insuffisants et ne permettaient pas d’annoncer avec certitude, comme les fabricants l’ont fait, l’assurance de bons résultats.

            Une illustration de la corruption avec les pharmas

            ————————-
            René Guichardan, café philo d’Annemasse.
            > Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
            > Lien vers le forum des problématiques de notre temps (écologie, guerre, zoonose, démographie et philosophie.
            – Lien pour recevoir notre newsletter Cliquer ici, puis sur Rejoindre le groupe.
            > Vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe Signal (cliquer ici)

            #6437
            René
            Maître des clés

              Fabrice Arfi en interview pour son ouvrage : Pas tirés d’affaires

              De nombreux passages intéressants dans cette interview, notamment le rapport entre la corruption et la démocratie, corruption et sociologie des cols blancs. La connivence avec Blast Info est peut-être trop évidente, et m’est pénible.

              Extrait de l’éditeur (cliquer ici)
              Jacques Chirac, condamné pour atteintes à la probité. Son Premier ministre, Alain Juppé, condamné. Nicolas Sarkozy, deux fois condamné et multi-mis en examen pour avoir été financé par une dictature étrangère. Son Premier ministre, François Fillon, condamné. Un ministre responsable de la lutte contre la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac, condamné pour… fraude fiscale. L’actuel ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, mis en examen pour avoir fait pression sur des magistrats anti-corruption. On peut chercher longtemps, aucune autre grande démocratie occidentale contemporaine n’est lestée d’un tel CV

              #6438
              René
              Maître des clés

                Emmanuel Todd, historien, démographe, anthropologue, invité de Média Gavroche. Science Po Bordeau.

                Emmanuel Todd fait le point sur l’état de la Russie et celui de l’Ukraine, et sur le rapport géopolitique qui se joue au niveau mondial. Mais fondamentalement, il analyse la crise occidentale qui se trouve incapable d’emporter cette guerre, alors que la Russie est si faible… En résumé, le monde est en perte d’identité (chaque pays), mais l’occident, qui se croit le centre de monde, tente d’imposer des valeurs progressives, dans un monde qui est majoritairement “conservateur” et qui se reconnaît mieux derrière l’autorité de la Russie. Les richesses productives (les machines outils) ne sont plus en occident, et la Russie forment deux fois plus d’ingénieurs que les USA. C’est vrai également de la Chine.
                La France et l’Europe, eux, continuent de s’appauvrir. Il semble que tout repose sur l’Allemagne, sur sa capacité en endurer cet appauvrissement et/ou à mettre fin à la guerre en proposant des négociations avec la Russie et l’Ukraine et entre ces deux pays.

                Ps : la conférence est un peu brouillonne… E. Todd lit le monde avec ses cartes de lecture démographique et économique, il vaudrait la peine qu’il présente son point de vue de manière plus structurée.
                Il fait référence parfois à John Mearsheimer, dont nous avons posté quelques vidéos, dont une ici.

                #6443
                René
                Maître des clés

                  Le Dr. John Campbell, reconnu pour son sérieux, s’interroge sur le nombre de morts durant les années post covid, en 2021 et 2022.

                  Le Dr. John Campbell s’inquiète du nombre de décès anormalement élevé après l’année covid 2O2O. Il s’en inquiète d’autant plus qu’il touche toutes les tranches d’âge et tous les pays d’Europe et anglophones sont concernés.

                  En résumé, plus de mort aujourd’hui, après la pandémie, mais personne n’en parle ni aucune demande d’enquête n’est enregistrée. Vous comprenez quelque chose, vous ?
                  Dans cette vidéo de septembre 2022 (cliquer ici), le Dr. John Campbell examinait les excès de mortalité dans toute l’Europe, la tendance ne fait que se confirmer. La France enregistrait alors 14.1%, mais n’était pas la moins bien placée :
                  l’Espagne : +37%
                  La Grèce : +31%
                  Le Portugal : +28.8%
                  La Suisse : +25.9%
                  L’Italie, + 24.9
                  L’Allemagne : +15.2

                  Pensez-vous que la gestion covid par les gouvernements ait pu causer plus de décès que la maladie elle-même ? Êtes-vous prêt à examiner cette possibilité ?
                  Sinon, je suis prêt à examiner les arguments que vous voulez me soumettre pour examiner votre thèse selon laquelle la gestion du gouvernement a été salutaire pour la France, mieux que s’il avait laissé les instances de veille agir comme elles auraient dû le faire.
                  Si oui, ici (pdf en libre accès) , nous avons réuni une documentation sur plusieurs niveaux (épistémologiques, biologiques, philosophiques…) qui montre que, tout ce que le gouvernement a fait sous état d’urgence et avec son comité scientifique, tout a aggravé les conséquences de la maladie, c’est-à-dire, la mortalité et la santé générale de la population, sans parler des répercussions économiques et de la santé des enfants.
                  Ici, le forum anti covid que nous avons tenu durant la pandémie.
                  Ici, pourquoi nous sommes prêts à ne pas parler (à quelles conditions) de gestion Covid du gouvernement durant les cafés philo
                  ————————-
                  René Guichardan, café philo d’Annemasse.
                  > Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
                  > Lien vers le forum des problématiques de notre temps (écologie, guerre, zoonose, démographie et philosophie.
                  – Lien pour recevoir notre newsletter Cliquer ici, puis sur Rejoindre le groupe.
                  > Vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe Signal (cliquer ici)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.