2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    homme
    Participant

Comment faites-vous pour préparer un modèle de jeu avant de l’envoyer à l’impression 3D ? Utilisez-vous un logiciel spécifique pour vérifier les erreurs, ajouter des supports ou adapter la taille du fichier ?

homme
      Participant

Pour moi, préparer un modèle avant impression 3D, c’est avant tout une question de patience et de bon sens. Avant d’envoyer quoi que ce soit, je vérifie visuellement chaque recoin du fichier : parois trop fines, parties non soutenues, orientation bancale. En travaillant avec des 3D STL Files issus de plateformes comme Gambody, j’ai appris à toujours regarder les commentaires d’autres utilisateurs : si plusieurs signalent un défaut de géométrie ou un scaling problématique, c’est rarement un hasard. Pour la taille, je compare le modèle avec mon plateau et ma buse : un objet trop grand sans découpe, c’est l’échec assuré. Les supports, je les ajoute manuellement sur les zones critiques seulement, pas partout. Et avant le lancement final, un petit test de tranche rapide m’évite 90% des déceptions. Ça s’apprend sur le tas, pas dans un logiciel parfait.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.