Cafephilos › Forums › Les cafés philo › Pensées critiques, anti-covid et anti conspirationnistes de la gestion du Covid. › La manipulation des chiffres sous plusieurs angles d’analyse + le comptage des morts par l’OMS + France Culture, porte-parole de l’Etat.
- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par René, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
24 décembre 2021 à 19h03 #6164Illustration ci-dessous de la vidéo qui explique, niveau collégien, comment les chiffres annoncés sont trompeurs.
———————–
Ci-dessous, Pierre Chaillot résume en 8mn comment sont calculés les patients covid et la place qu’ils occupent dans les soins critiques, à partir des données officielles du gouvernement.
—————————————–
Dernière news, les chiffres des hospitalisations covid au 23.12.2021 par Laurent Toubiana sur Cnews, en 6mn
Résumé :
> 40 malades en 1 semaine pour 100 000 habitants (réseau Sentinelles). Selon le réseau SOS médecins, 33 malades sont enregistrés.
> Il y a 12,9% d’admission Covid en hôpital pour 100 000 habitants. En soins critiques, 2,8% d’admission.
> Or, nous disposons de 5800 lits d’hopitaux pour 100 000 habitants.Sachant qu’une épidémie de grippe, c’est environ 600 cas en moyenne par semaine. Au plus fort de l’épidémie Covid, l’incidence la plus haute a été de 140 malades par semaine (toujours pour 100 000 habitants). Aujourd’hui, on compte moins de 40 cas. Mais c’est dans la vidéo ci-dessous. Cliquer ici, le plateau est prestigieux. Je sais, ils sont catégorisés comme étant des complotistes. Mais ce jugement à l’emporte-pièce de la critique officielle ne permet pas de faire l’examen de leur propos, qui sont loin de manquer d’intérêt, et qui sont tous vérifiables.
L’analyste ci-dessous fait le calcul par âge de la mortalité covid, à partir des chiffres de l’Insee. Le tout en 8mn. Cliquer ici.
—————————–Ci-dessous, l’explication du Pr. Norman Fention, mathématicien, spécialiste de la théorie de Bayse, fait une démonstration brillante et déroule la manipulation des chiffres si l’on ne fait pas le calcul de la mortalité toute cause. (Cliquer ic)i
Ci-dessous, illustration du Pr. Fenton, comment le décalage d’enregistrement des dates de décès modifie les chiffres et les courbes.Les chiffres officiels du gouvernement Britannique indiquent bien sur une surmortalité parmi les non-vaccinés. Or le statut du patient vacciné et du patient covid (testé ou pas) est trop incertain (combien de doses, valeur du test, etc). Pour faire le bilan effectif de la politique sanitaire, il faut obtenir le décompte de mortalité toute cause. et par tranche d’âge en particulier pour une maladie qui touche essentiellement les personnes âgées et avec comorbidités. ,
La demande de ce décompte a été faite par le Pr. Fenton à son gouvernement, il devrait obtenir une réponse sous peu. Voir dans cette vidéo sa demande accompagnée d’une démonstration surprenante, un biais spécifique relatif à la date de déclaration des décès, les effets sont surprenants Cliquer ici.
Le décalage de la date d’enregistrement des décès modifie tous les chiffres de façon surprenante. Ci-dessous.
C’est ce qui explique les courbes que nous recevons du gouvernement Britannique.
Une demande est faite pour obtenir les chiffres de la mortalité toute cause par tranche d’âge, mais nous n’avons reçu que celles des tranches d’âges supérieures à 60 ans. Pour estimer la balance des risques, nous attendons les chiffres par tranche d’âge, les date de décès et de vaccination des populations.
———————————
Un mot sur la vaccination covid des enfants, ceux-ci ont 4 fois moins de risque de mortalité que par la grippe ou la gastro-entérite. Déclaration du Dr. Bernard Kron, à la mn 25. ici.
Bonus sur la dangerosité du virus et la protection du vaccin.
6 091 passagers de croisière vaccinés, testés avant le départ, portant des masques durant les déplacements sur le navire, mais 48 reviennent positifs. C’est assez ironique. Vidéo du 24.12.2021, de Explorer les faits. Durée 5.51mn,Affaire à suivre.————————-
René Guichardan, café philo d’Annemasse.
> Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
> Lien vers notre forum anti-covid, anti complotisme ici.
> Déclaration de principe du Groupe d’action contre la gestion covid du gouvernement sur Telegram, en libre accès ici (pdf).15 janvier 2022 à 13h30 #6180France Culture se fait le porte-parole du gouvernement et de son conseil économique qui choisit les bonnes études
Réécouter la chronique de France Culture iciMais je vous livre ci-dessous, l’analyse de Jean-Michel Claverie sur sa page Linkedin (accès direct ici)
A la Une, on trouve par exemple l’affirmation péremptoire que « Le passe sanitaire a sauvé 4000 vies … ». Superbe ? Analysons cette information.
Sans même questionner la qualité scientifique de ce genre d’extrapolation (qui ne tient aucun compte de l’évolution du statut immunologique de la population, ni des variants du virus), cherchons simplement à estimer l’impact objectif de ce chiffre.> Le « passe sanitaire » a été imposé le 12 juillet 2021. Il s’est donc écoulé 172 jours jusqu’à la fin de l’année 2021.
> Comme il meurt en moyenne 667.000 personnes en France chaque année, ces 172 jours correspondent à 314.312 décès prévisibles.
> 4000 décès (extrapolés en moins) correspondent donc à 4000/314.312 = 1.3% de mortalité en moins.Inutile de dire que cette différence entre très largement dans les fluctuations observées d’années en années (sans crise particulière).
Mais même si cet effet du passe sanitaire était réel, est-il véritablement de nature à justifier les multiples entraves aux libertés fondamentales de tout un peuple ?On peut d’autant plus se poser la question quand on introduit la répartition des décès par classe d’âge (schéma Statista ci-dessous): le passe sanitaire aurait permis d’épargner la vie de 1000 personnes de moins de 75 ans.
Cela compense-t-il vraiment la privation de liberté que le passe vaccinal va continuer à nous infliger?Mortalité par tranche d’âge. Sources Statista ici.
————————————-On pourrait ajouter, à la suite de ce tableau, que le comptage des morts se fait sans prendre en compte qu’il s’agit de tous les morts comptés positifs au covid, même s’ils étaient asymptômatiques ou s’ils sont décédés pour d’autres raisons que la covid.
Le mort Covid, une définition issue de l’OMS. Suisse.
Ecouter ici.Autrement dit : Tout positif covid, décédé avec ou à cause du virus, asymptomatique et symptomatique, venu pour la covid ou une autre raison, est un mort covid.
On peut également ne pas écarter la possibilité d’attraper la covid à l’hôpital.
Le lien vers le document officiel de l’OMS est ici.Ci-dessous, la directive pour compter les morts en Nouvelle-Calédonie : tout mort est déclaré covid. Les directives étaient les mêmes pour la France et pour tous les pays du monde. Les pays occidentaux se sont montrés particulièrement zélés dans cette application.
Le protocole funéraire de Nouvelles-Calédonie.
2021.09.21_ip_protocoles_funeraires_covid-19.pdf29 janvier 2022 à 3h49 #6189Le souverainiste Nigel Farage adresse une requête à l’Office national des statistiques britannique (ONS) pour obtenir le nombre de décès dus uniquement au Covid, et distingués de ceux décédés avec le covid et pour d’autres causes (underlying cause).
Accès direct à la vidéo ici (Tweeter).En résumé : 17 371 morts du Covid (et pas d’autres choses) en UK au lieu des 155’000 affichés dans les données « officielles ».
De fait, les autorités ont multiplié le chiffre des morts par 9.
La question, c’est pourquoi ? Vous avez une réponse ?29 janvier 2022 à 4h13 #6190Pierre Chaillot (Decoder l’eco) analyse l’étude d’Epi-Phare qui vante l’avantage du vaccin pour les jeunes.
Accéder à la vidéo de Pierre Chaillot ici. Durée 10mnLa vaccination des jeunes peut-elle les protéger alors qu’ils ne sont pas en danger ?
Cette seule question devrait suffire à ne pas les forcer à la vaccination. De fait, le moindre effet négatif sur les jeunes sera à la charge du vaccin, et du gouvernement qui a pris la décision de le leur imposer.Mais, il y a plus grave que cela, car nous savons que :
1° la vaccination ne stoppe pas l’épidémie (la contagiosité),
2° qu’elle n’est plus adaptée au Omicron,
3° que l’on peut raisonnablement la suspecter de développer des anticorps facilitant (réactions aggravantes).
4° que la vaccination de masse favorise des échappements immunitaires (l’adaptation à des variants spécifiques à cause de la vaccination de masse)
5° tandis que nous sommes déjà avertis qu’il existe des effets secondaires graves (record battu dans tous les pays).Or, l’étude révèle, malgré elle, des effets graves, mais qu’elle ne met pas en lumière.
Pensez-vous que les chercheurs indépendants et les universités françaises pourront, comme les Anglais et les Américains, bientôt avoir accès aux chiffres bruts ?
Vous avez en moyenne 1,7 million de déclarations de maladies par an. »
> Mais en 2021, avec la vaccination, en 10 mois, on compte 22 millions de déclarations! »
> Le cancer du sein variait de 700 à 900 par an, on est aujourd’hui à 4000 déclarations.
> L’infertilité féminine, 2200 cas par an, aujourd’hui on est à 10’713 cas! »
La vidéo de l’avocate Leigh Dundas, avocate des Droits Humains est sur tweet ici. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.