Cafephilos Forums Les cafés philo le jardin de la pensée L’Amour, une thérapeutique ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5940
    gerl
    Participant

      Je me cite :

      sur l’Amour…Par l’Amour…
      [/color]

      [/i]
      “Voilà qu’une des plus belles chose que l’Amour! Il est à la fois fascinant, stimulant, porteur d’espoir et source de joie immense. La joie, pour être bien portée, exige une stratégie efficiente consistant à se sentir bien dans sa peau afin de rendre de faire fondre une tristesse persistante, si elle est davantage ancrée dans notre conscience que la joie, comme c’est surtout dans les épisodes de dépression et de mal-être, ce qui empêcherait de chasser les idées noires, par exemple.

      Je sais qu’encore faut t-il avoir une certaine force ou du courage de s’apprivoiser avec la Joie. L’imagination, par le biais des soutiens d’amis ou de ses proches et de la famille, peut être un grand secours “chasse spleen”. Il est en général bien plus difficile de sortir de son isolement généré par le repli de soi et de son cœur blessé, meurtri, sachant que le vide d’ordre affectif renforce la tristesse, ce qui nécessite de trouver un nouveau lien susceptible d’impulser un événement gai, un point d’ancrage grâce à l’amour du prochain et pour son prochain, tout en préservant son intimité et en prenant soin de soi.

      Une bonne balade en toute tranquillité, la tête vide mais davantage réceptive aux belles choses de la Nature. Ce qui permet une méditation positive comme essayer de peindre ou de dessiner ou encore écrire un poème et le tout en imaginant de voir les parents heureux avec leurs bout’choux jouer gaiement, écouter les oiseaux chanter…”

      #6446
      Sandra
      Participant

        C’est joli 🙂

        mais je suis follement amoureux du café comme ici

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.