Cafephilos Forums Les cafés philo Pensées critiques, anti-covid et anti conspirationnistes de la gestion du Covid. Rapport d’enquête du Sénat de la grippe H1N1, et bientôt de la Covid. Analyse de Pierre Chaillot. Février 2022 + Film : Ceci n’est pas un complot

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6206
    René
    Maître des clés

      Le rédigé de l’objectif de l’enquête a son importance. Il obligera à faire le point à la fois sur la valeur du vaccin, celle de l’épidémie, mais aussi sur les mesures prises par le gouvernement.
      Retrouver ici la vidéo de Pierre Chaillot, durée 30.
      Le rapport du Sénat peut être téléchargé ici (pdf)

      L’annonce de l’ouverture de cette enquête est l’occasion pour Pierre Chaillot de lire pour nous le rapport d’enquête du Sénat de la pandémie n° 1 de la période postmoderne, celle de la grippe H1N1 en 2009. On ne sait s’il faut s’en étonner, mais on y retrouve exactement les mêmes erreurs et de mêmes acteurs (Antoine Flahault, entre autres) que pour la gestion de la pandémie Covid. Ce sont les mêmes erreurs, mais en plus graves, et dans un contexte où la société a été davantage verrouillée, au sens dur du terme (confinement, couvre-feu, pass sanitaire; QR code), mais aussi, en termes de contrôle des médias (censure, rubrique des fake news) orchestré par les gouvernements et l’OMS, via leur accord avec les Gafams. Et en termes de manipulation des consciences : le comptage exagéré du nombre de morts. (Voir ici la définition du mort, par l’OMS)

      Quelques thématiques développées dans la vidéo
      1° La pandémie attendue comme un “désir”, une espérance. (Ci-dessous, une capture d’écran de rapport du Sénat)

      2° On prédit, on investit et on fait les recherches qui vont dans le sens de nos attentes. C’est la vigilance partisane par la détection de tous les virus (variant) possibles.

      3° Prophétie autoréalisatrice, une pandémie arrive, même si on ignore quand elle arrive. On reste certain qu’elle arrive.

      4° Préparation des laboratoires et investissement qui vont dans ce sens.

      5° Changement de la définition de pandémie de l’OMS + mensonge de l’OMS qui nie ce changement.

      6 Disproportion des mesures prises.

      7° La mise en cause de l’OMS (en quoi elle est responsable par ses messages d’alerte?)

      8° Les conflits d’intérêts de l’OMS dont les projets suivent le financement des industries privées. Notamment via la fondation de Bill Gates

      9° La question des modèles mathématiques. Antoine Flahault, et qui discrédite la pratique clinique.

      10° Les non-spécialistes (les médecins) ont les mieux réagi à la grippe H1N1, et il n’y a pas eu de surcharge du secteur hospitalier. Ce qui est presque étonnant pour une “pandémie”.

      ————————-
      René Guichardan, café philo d’Annemasse.
      > Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
      > Lien vers notre forum anti-covid, anti complotisme ici.
      > Déclaration de principe du Groupe d’action contre la gestion covid du gouvernement sur Telegram, en libre accès ici (pdf).

      #6207
      René
      Maître des clés
        Capture d’écran du film : Ceci n’est pas un complot. Comment les médias racontent le Covid”.

        > Ce film n’a pas vieilli. Je n’en ai jamais entendu parlé, la censure a fait son oeuvre. Interview du réalisateur ici.

        Une suite arrive. Le site de l’auteur et l’annonce de son film : Ceci n’est plus une crise sanitaire (cliquer ici).

        ————————————-
        La dernière vidéo de Raoult (08.02.2022) intitulée : un peu de sagesse

        Accès direct ici

        Un ou deux messages retenus :
        – Les personnes infectées dans les 7 jours suivant la dose booster ont la charge virale la plus élevée et sont alors très contagieuses. Or, une directive demande de ne pas relever les effets secondaires qui suivent les 7 premiers jours de l’injection.
        « C’est justement dans les infections inférieures à sept jours que l’on a les charges virales les plus importantes, donc les gens sont plus contagieux […] donc les gens qui viennent de recevoir un booster, il faut faire attention. »

        La question des trottinettes et des morts covid.
        – il y a eu trois décès d’enfants de moins de 15 ans dus au covid et ces trois enfants avaient des comorbidités. En parallèle — et pour relativiser — la mortalité routière augmente pour les enfants et les adolescents : 183 mineurs sont décédés en 2021 dont 22 morts à trottinette. Conclusion : « Chez les moins de 18 ans les accidents de trottinette tuent plus que le covid… »

        La question de la discrimination
        Les Juifs n’avaient plus le droit de travailler dans certains emplois publics, en particulier l’enseignement dans les universités, puis tous les corps de métier y sont passés. « Avec, en plus, l’interdiction à tous les Juifs d’entrer dans tous les lieux publics (restaurants, bals, réunions sportives…). Ceci n’a rien à voir avec la solution finale et l’extermination des Juifs dans les camps de concentration. C’est comment on a mis en place une discrimination d’une partie de la population […] Maintenant on réinvente l’ostracisation, la marginalisation d’une population parce qu’elle désobéit. Je ne suis pas d’accord avec ça. »

        Raoult termine sa vidéo en faisant la promotion d’un ouvrage de Bertold Bretch : Têtes rondes et Têtes pointues.
        Voir ici le synopsis de la pièce sur Théâtre contemporain.

        Une citation de Bertolt Brecht
        “Les lois ne sont faites que pour exploiter ceux qui ne les comprennent pas, ou ceux que la misère la plus noire empêche de s’y conformer.”

        ————————-
        René Guichardan, café philo d’Annemasse.
        > Lien vers les sujets du café philo d’Annemasse, ici.
        > Lien vers notre forum anti-covid, anti complotisme ici.
        > Déclaration de principe du Groupe d’action contre la gestion covid du gouvernement sur Telegram, en libre accès ici (pdf).

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.